ANCIEN SITE WEB FOULEES DOUCES

Règlement 13ème course de l'Automne

Rédigé par Les Foulées Douces

La manifestation pédestre, objet du présent règlement est interdite à tous engins à roue(s), hors ceux-ceux de l'organisation ou acceptés par celle-ci, et aux animaux.

1 – Lieu, date et nature de la compétition

Courses enfants non chronométrées (0,9 et 2 km) à partir de 11h00

Courses adultes chronométrées (5 et 10 km) départ 9h30

Marche (10 km) départ 9h00

2 – Organisateur Association :

Les Foulées Douces de Montamisé SIRET : 502 228 638 00016

Siège social : Mairie de Montamisé – 11 Place de la Mairie 86360 Montamisé

Présidents : Laurent PAINAULT (06 84 99 22 49) / Fabrice PIMIENTA (06 41 09 14 26)

Contact : fdm.montamise@gmail.com

3 – Conditions de participation

La participation à la manifestation est conditionnée à:

a – Catégorie d'âge :

M4 (1946 et avant), M3 (1947 à 1956), M2 (1957 à 1966), M1 (1967 à 1976), Seniors (1977à 1993), Espoirs (1994 à 1996), Juniors (1997 et 1998), Cadets (1999et 2000), Minimes (2001 et 2002), Benjamins (2003 et 2004), Poussins (2005 et 2006) et Eveil athlétique (2007et après) Changement de nom de la catégorie "Vétérans" qui devient la catégorie «Masters" (40 ans et plus ...) Les catégories d'âges sont identiques hommes ou femmes et se prennent sur l'année civile du 1er janvier au 31 décembre même si la date d'anniversaire n'est pas révolue. Distances maximales autorisées pour les enfants: Juniors (25 km), Cadets (15 km), Minimes (5 km), Benjamins et Poussins (2 km) et Eveil Athlétique (900 m)

b – Certificat médical :

Pour les courses 5 & 10 km, joindre obligatoirement à votre inscription, conformément à l'article 231-2-1 du code du sport,

• soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation ;

• soit d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (liste disponible sur http://www.sports.gouv.fr/index/acteurs-du-sport/lesfederations/ liste-des-federations-sportives-2742 ), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

• soit d'une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation ;

• soit d'une licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l'engagement est valablement réalisé par l'établissement scolaire ou l'association sportive scolaire ;

• soit d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical Les athlètes étrangers, même licenciés d'une fédération affiliée à l'IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d'une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue).

c – Droit d'inscription :

Courses 900m et 2 km :

1 € Courses 5 et 10 km : 7 € (+ 0,70€ Inscription en ligne sur Internet)

Marche 10 km : 3 €

d – Clôture des inscriptions

La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 13 Novembre 18h00 sur Internet La clôture des inscriptions est fixée au dimanche 15 Novembre 9H00 à la maison de la forêt

e – Athlètes handisports

Le parcours ne permet l'accueil des athlètes en fauteuil.

f – Mineurs

Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.

g – Dossard

L'athlète doit porter visiblement, pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité, le dossard fourni par l'organisation.

h – Rétraction

Tout engagement est ferme et définitif et donnera pas lieu à remboursement en cas de non-participation.

j – Acceptation du présent règlement

Le concurrent accepte sans réserve le présent règlement.

4 – Cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit.

5 – Assurances

a – Responsabilité civile

La responsabilité de l'organisateur et des participants est couverte par la responsabilité civile souscrite par les organisateurs auprès de la SMACL Niort.

b – Assurance dommages corporels

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement

6 – Règles sportives des courses à pied

La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA.

a – Jury

Le jury est composé des membres de la commission d’organisation du club des Foulées Douces. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales. Leurs décisions sont sans appel.

b – Aide aux concurrents

Toute aide extérieure, y-compris ravitaillement hors-zone, est interdite.

c – Suiveurs

Aucun suiveur n'est accepté, sous peine de disqualification

d – Chronométrage

Le chronométrage est assuré puce électronique, pour non restitution la somme de 16,50 €sera demandée au coureur.

7 – Classements et récompenses course à pied

a – Classements

Il sera établi le 5 et 10 km.

b – Récompenses

Un cadeau à tous les participants aux courses à pied, récompense pour les premiers de chaque catégorie sur les 5 et 10 km, médailles pour les enfants (900met 2km).

C – Publication des résultats

A l’arrivée, Internet et dans la presse départementale Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s'opposer à la parution de leur résultat sur ces sites en cas de motif légitime.

8 - Ravitaillements course à pied

5ème km et à l’arrivée

9 – Sécurité et soins

a – Voies utilisées

La compétition "course à pied" se déroule sur des voies totalement fermées à la circulation. pas la marche. La compétition se déroule sur pistes ou chemins en milieu naturel

b – Sécurité des concurrents

La sécurité est assuré par 1 médecin et de la protection civile avec une ambulance

10 – Protection de l'environnement

Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit d'abandonner des déchets (papiers, emballages plastiques...) sur le parcours.

11 – Droit à l'image

De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise l'organisateur ainsi que ses ayants-droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 3 ans, dans le monde entier.

12 – Force majeure

En cas de force majeure, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre

13 – Annulation

L'organisateur se réserve la faculté d'annuler la manifestation soit sur requête de l'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d'engagement, ils ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.

Partager cette page